Le guide de votre bien-être à domicile

Allaitement maternel

Actualités

Insolite : des bijoux avec du lait maternel disponibles sur Internet

Il est coutume de dire que ce qu’on ne trouve pas sur Internet, on ne le trouve nulle part ailleurs. Et ce n’est rien de le dire car le produit insolite du moment est les bijoux qui renferment du lait maternel. L’initiatrice de cette collection est une mère américaine, Allicia Mogavero. Adepte de l’allaitement maternel, elle a voulu partager sa philosophie en créant des bijoux comme des pendentifs avec quelques gouttes de lait maternel pour illustrer un dessin ou une forme. Ces bijoux seront portés par des femmes qui comme elle, accorde une valeur importante à l’allaitement maternel. Le bijou exprimerait le symbole de la maternité et la fierté d’une mère.

Pour les personnes qui désirent commander un de ces modèles de bijoux, la créatrice a besoin qu’on lui envoie l’équivalent de deux cuillères à soupe de lait maternel dans un sachet hermétique fermé. Elle va ensuite concentrer le lait et le figer dans de la résine pour lui donner la forme désirée. L’opération n’est pas facile mais la créatrice passionnée aime la perfection et ne refuse aucune commande. Sur son blog, il est possible de voir plusieurs modèles de pendentifs, qu’il faut l’avouer sont particulièrement bien faits.

Le principal objectif d’Allicia est surtout de proposer aux mères un souvenir unique de cette période où le lien entre mère et enfant n’a jamais été aussi fort. Le bijou sera un symbole qui durera toute la vie et sera pour la mère un accessoire dont elle ne pourra plus se passer. Sur sa boutique en ligne Etsy, Allicia présente sa collection et prend aussi les commandes spéciales.