Le guide de votre bien-être à domicile

Allaitement maternel

Actualités

Allaitement maternel : une semaine mondiale pour « Comprendre le passé, planifier l’avenir »

Pour mieux sensibiliser les mères sur les bénéfices de l’allaitement maternel, la Semaine mondiale de l'allaitement maternel ou SMAM est célébrée chaque année du 1er au 7 octobre. Pour cette 20e édition, les organisateurs de la SMAM ont choisi le thème « Comprendre le passé, planifier l’avenir ». Dans les régions françaises, de nombreuses manifestations sont prévues pour marquer ces sept jours de festivité. C’est le cas de Nourri-Source Lanaudière, un organisme d’entraide à l’allaitement maternel et ses secteurs qui dispose de toute une programmation spécialement conçue pour cette édition de 2012.

Un défi d’allaitement mondial

Pour mieux inciter les mères à donner le sein à leurs enfants, un défi d’allaitement permettra à toutes les mamans de la terre de réaliser un record du monde sur le plus grand nombre de mamans et de bébés, allaités en même temps, à 11 heures précises.

A cause de la semaine de l’action de grâce, le défi d’allaitement de Nourri-Source Lanaudière s’est tenu le 29 septembre à partir de 9 h 30 à l'école secondaire du Coteau, sise au 2121, rue de l'Alizé à Mascouche. L’événement a été marqué par la mise en place d’un mini salon maternité, le tirage de prix de présence et la remise d’un sac-cadeau à 75 premières mamans inscrites.

Puisque nous sommes encore en pleine célébration de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, les responsables de Nourri-Source Lamater invite toutes les mamans à les contacter au 450 471-2881, poste 4992, à lamater@nourri-source.org ou à facebook.com/NSLamater pour d’éventuelles informations sur les activités programmées et les doutes sur l’allaitement maternel.