Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Une mère de famille interdite d’allaitement dans un parc d’attraction en Floride

L’allaitement maternel est un acte des plus naturels. Même s’il connaît de plus en plus de succès ces dernières années et que ses bienfaits ne sont plus à démontrer, l’allaitement en public continue de choquer. C’est le cas de Kelly Sabourin, une jeune mère de famille américaine, qui s’est vue interdite d’allaiter son bébé en public pendant sa journée au parc Legoland de Winter Haven en Floride, aux États-Unis.

La réaction des employés du parc ne s’est pas faite attendre lorsque Kelly Sabourin a allaité sa fille de 2 ans tout en surveillant son aîné dans une des attractions du parc. Un des employés lui demande alors d’aller allaiter ailleurs. Surprise, la jeune maman demande des précisions, une demande à la laquelle on lui répond sèchement : « Ouais, j’aimerais que vous bougiez ».

Pour la direction du parc d’attraction, il s’agit surtout d’un malentendu, le parc Legoland offre une salle privatisée dédiée à l’allaitement, mais les mères ont bien entendu le droit d’allaiter où elles le souhaitent, selon la porte-parole du parc, Jacquelyn Wallace : « Nous faisons la promotion de notre espace d’allaitement auprès de nos employés. Mais nous avons omis de leur rappeler que notre politique est d’autoriser les mères à nourrir leur enfant où et quand elles le désirent ».